PLUS

    Les pontages et connexions

    Les connexions sur une clôture électrique sont importantes. S’il y a un mauvais contact à cause d’un fil qui brûle ou qui s’oxyde à répétition, cela finira par créer une baisse de conductivité générale de la clôture.

    Il existe deux emplacements de pontage électrique généralement utilisés en clôture.

    Pontage entre les fils
    Sur une clôture électrique HighTensile Bezinal ayant plusieurs fils, il n’y a pas besoin d’utiliser des boulons d’assemblage pour relier plusieurs fils de ligne entre eux, du moment que plusieurs principes sont respectés :
    – toujours utiliser le même type de fil pour faire le pontage (fil de clôture en HighTensile Bezinal, alors utiliser un fil HighTensile Bezinal pour le pontage) ;
    – serrer et torsader correctement les fils sur un minimum de 30 cm de longueur ;
    – laisser un morceau de fil à chaque extrémité afin de pouvoir déponter si nécessaire.

    La deuxième option pour faire le pontage entre les fils de ligne est d’utiliser du fil HighTensile ainsi que des boulons d’assemblage.

    Pontage entre le câble de terre et le fil de ligne
    Il existe plusieurs types de câbles de terre avec différents fils et différentes galvanisations à l’intérieur de la gaine plastique. Selon le type de câble de terre, les préconisations d’utilisation varient.
    Lorsque nous faisons un pontage, nous tournons le fil autour de lui-même. Par conséquent, sur un fil avec une galvanisation en zinc, cette action chauffe, étire et effrite la couche de zinc, faisant ainsi rouiller le fil prématurément. L’aluminium n’est pas concerné par ce problème. Les fils de terre en alliage aluminium-zinc sont entièrement protégés contre ce phénomène.

    Câble de terre avec fil de fer en zinc
    C’est le câble de terre le plus économique. Il doit absolument être relié avec un boulon d’assemblage, sinon le câble s’oxyde rapidement.

    Câble de terre avec fil de fer galvanisé à chaud
    C’est un câble de terre un peu plus onéreux, mais qui a une meilleure résistance à l’oxydation. Vous pouvez le torsader autour du fil HighTensile, mais un boulon d’assemblage reste nécessaire pour une meilleure durée de vie.

    Câble de terre avec fil de fer en alliage zinc-aluminium
    La plupart des fils HighTensile sont galvanisés grâce à un alliage de zinc et d’aluminium. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un boulon d’assemblage sur ce type de câble de terre, du moment que vous serrez et torsadez correctement le câble de terre autour du fil HighTensile. Vous pouvez bien évidemment utiliser un boulon d’assemblage si vous le souhaitez.

    Comment utiliser un boulon d’assemblage en vidéo :

    Cet article vous a-t-il aidé ?

    Cliquez sur une étoile pour noter !

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

    Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

    Cet article vous a-t-il aidé ?

    Cliquez sur une étoile pour noter !

    Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

    Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

    Joey BAILEYhttps://paturevision.fr
    Service technique PâtureVision.

    REDACTEUR

    Joey BAILEYhttps://paturevision.fr
    Service technique PâtureVision.